07 Aoû 2009, 13:21 de Youssouf Abou Salmân
wa aleykas salaamou wa rahmatoullah
Je te conseillerais premièrement de prendre ton propre nom de domaine avec un hébergement mutualisé minimal pour commencer. Chez OVH un .fr + un petit hébergement avec le minimum pour avoir un site dynamique (PHP activé et une base de donnée) te reviendra à 12.89€ pour un an soit environ 1€ le mois.
Ensuite installe un CMS dessus. Je pencherais pour un blog WordPress. Pour l'organisation, tu as plusieurs choix :
- organiser les khotab en fonction du thème de la khotba et ainsi les placer dans des catégories
- organiser les khotab en fonction du khatiib
- organiser les khotba en fonction de la date
Si tu es vraiment motivé, je te conseillerais de faire un remix des trois : tu places les khotab dans des catégories, tu leur assignes une date correspondant à la date où a eu lieu la khotba (WordPress permet de mettre une date de diffusion autre que la date à laquelle tu publies le billet) et tu donnes à chaque khotba deux "Meta-tags" (attention j'ai bien dit meta-tag pas des tags) un pour le lieu (Mecca, Médine...) et un pour le khatiib. Il ne te reste plus qu'à afficher ces informations dans la page de la khotba et pourquoi pas proposer une liste des lieux et une liste des khotabaa' (pluriel de khatiib) dans la colonne de ton site. WordPress propose même un calendrier que tu peux ajouter dans ta colonne et tes visiteurs pourront ainsi accéder à toutes les khotab de tel vendredi.
Dis-moi si un point n'est pas clair surtout.
Qu'Allah t'accorde la réussite.