[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
SalafiSoft • Banques d'images et de sons islamiques? : Windows Movie Maker

Banques d'images et de sons islamiques?

<<

Umm Ishaq

Genre: Sœur

Message 27 Oct 2011, 22:08

Banques d'images et de sons islamiques?

As salam'alaykum wa rahmatuLahi wa barakatuhu!

Je suis très heureuse de trouver votre forum, outil formidable pour la da'wa cybernétique insha'Allah, qu'Allah vous récompense et vous bénisse, et fasse perdurer votre noble projet...

Quant à moi, j'avoue me sentir un peu étrangère car je n'y connais rien en informatique etc, ceci dit, j'aimerais vraiment maitriser Movie Maker. A ce propos, je suis à la recherche (vaine pour l'instant) de banque d'images: animées ou pas, ou vidéos (à caractère bucolique ou islamique par ex), et d'audios: hanashid notamment, bruitage pourquoi pas (vent, pas, etc).

Bref, j'aimerais savoir où trouver le matériel nécessaire pour faire des vidéo de débutant finalement...

Merci de partager vos tuyaux, car je ne trouve rien à ce sujet...

Wa jazakum Allahu khayr! wa hayakum Allah!
<<

Umm Ishaq

Message 27 Oct 2011, 23:43

Re: Banques d'images et de sons islamiques?

Salam'alaykum,

Je m'excuse, je viens de trouver cela dans vos posts, concernant l'audio : http://www.freesound.org/
et puis cela aussi, concernant des images : telechargements-ressources-graphiques-f10.html

Ceci dit, si vous savez où trouver davantage, ou que vous souhaitez me conseiller, ce sera vraiment bienvenu, wa baraka Allahu fikum!
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Genre: Frère

Message 30 Oct 2011, 09:47

*waalaykoumsalam

Nous avions hébergés il y a un moment un gros pack d'images d'illustrations mais il a été supprimé par l’hébergeur donc on tachera d'en remettre un en ligne dés que possible inchaAllah.Sachant que ce n'est pas ce qui manque sur la toile en recherchant un peu.

concernant les anashid voici un article très utile sur le sujet:

http://salafs.com/modules/news/article.php?storyid=20

...de plus ces chants sont très souvent accompagnés de chœurs harmoniques( que beaucoup de gens ne remarquent pas en pensant qu'il s'agit d'un effet de studio ajouté à la voix) ou sont accompagnés discrètement d'instruments de musique comme le synthétiseur et répondent aux règles de la musique qu'elle soit occidentale ou orientale. Ainsi, ils se chantent à la manière des chants interdits en Islam. Et bien que l'intention est de se rappeler le bien, ce qui découle de ces chants est le délaissement de l'écoute du Qur'an, l’enivrement produit par leur écoute et le divertissement.

Enfin en remplaçant ces chants par des lectures du Qur'an, vous pourrez faire bénéficier à ceux qui visionneront vos montages, du mérite de cette écoute et en tirer vous même, inchaAllah une rétribution meilleure auprès d'Allah.
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

Umm Ishaq

Message 30 Oct 2011, 13:42

Wa 'alaykumu salam wa rahmatuLahi wa barakatuhu,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ceci dit, lorsque je parle d'anashid, je parle de ceux qui sont autorisés (càd, ceux qui ne possèdent pas de fond sonore, et d'imitations d'harmonies musicales), et si je m'adresse à vous, c'est justement que personnellement, et malgré mes recherches, je n'en ai jamais trouvé. Le seul que je connaisse en la matière, c'est le poème chanté: laysa l gharib. Je persiste à penser qu'il y en a pourtant beaucoup d'autres, wa Allahu'alam. Car même si je n'en sais trop rien encore, j'imagine que des fonds sonores seront utiles, ce qui ne convient pas au Qu'ran évidemment. Ceci dit, j'espérais aussi trouver des conseils sur les récitateurs par ex, des passages du Qu'ran récités par tel ou tel particulièrement boulversants, de même que de très beaux adhans, et tout ce qui peut être utile en recherchant le plus beau et le plus émotionnel... car vous l'avez compris, pour l'heure, je vise à rassembler tous les outils.

Concernant les banques d'images, oui, il y en a beaucoup, mais je recherche celles qui seraient pertinentes (autorisées et belles), et naïvement peut être, j'ai pensé qu'il y aurait peut être un espace dédié à cela, sans que l'on y passe des journées de tri, si ce n'est pas le cas, admettons que cela aurait pu exister...

Enfin, plus que tout, peut être me suis-je mal exprimer, mais je crois que j'ai espéré trouver quelqu'un qui partage son expérience avec moi, m'ouvre la voie, afin que j'y voie plus clair, que tout me soit simplifié et que je puisse démarrer rapidement, sans découragements... C'est donc pourquoi je demandais aussi des conseils.

J'aurais au moins essayé... wa liLahi l tawfiq!

Je vous remercie pour votre contribution, et vous souhaite une bonne continuation,

Jazakum Allahu khayr,

Wa salam'alaykum wa rahmatuLahi wa barakatuhu!
<<

saifoun

Administrateur

Message 17 Nov 2011, 21:47

*salam

pour les images;
en effet, je me sers énormément d'images pour mon blog, j'avais plus de 4000 images de tous genres bien classés par thémes et catégories, j'avais donc compressé et archivé ca sur un hébergeur mais comme il n'y avais pas de téléchargement depuis un bon moment il a été automatiquement éffacé, je m'occupe de ça prochainement inchaallah

pour le son; bruitages et choses dans ce genre, vous pouvez les trouver via ce site

http://www.universal-soundbank.com/
(évidement gare aux diverses pubs)
Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 19 Nov 2011, 10:58

*salam

Un rappel très bénéfique de notre frère Suleyman al hayiti sur les Anashid vient d’être publié:

http://www.salafidemontreal.com/index.p ... ts-divers-
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22

Retourner vers Windows Movie Maker