[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
SalafiSoft • Créer un dessin à partir d'une photo : Rubrique d’entraide

Créer un dessin à partir d'une photo

Règles du forum
Préférez le vouvoiement dans les dialogues mixtes afin d'éviter les fitan,Barakallahufikum
<<

Oum-Anisa-wa Assiya

Genre: Sœur

Message 18 Nov 2010, 15:20

Créer un dessin à partir d'une photo

salam alaykoum wa ramatulah wa barakatuh

Existe t-il un logiciel qui puisse faire un dessin à partir d'une photo.

J'ai vue que sur photoshop il était possible en faisant soit mm les contours... mais je n'ai pas de tablette graphique, avec la souris les traits ne sont pas "nickel".

J'aimerais pouvoir faire des dessins islamiques pour ajouter a mes fiches éducatives incha'ALLAH que je mets gratuitement à disposition des soeurs faisant école à la maison.

barakallahoufikoum pour vos conseils

Peut-être l'un d'entre vous pourrais me conseiller une tablette graphique peu chère mais opérationnelle.

salam alaykoum wa ramatulah wa barakatuh

Oum Anîsa wa Assiya
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Genre: Frère

Message 19 Nov 2010, 15:18

Re: Créer un dessin à partir d'une photo

*waalaykoumsalam

vous pouvez le faire avec le logiciel gratuit inkscape inchaAllah.
http://inkscape.org/doc/tracing/tutoria ... ng.fr.html
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

Oum-Anisa-wa Assiya

Genre: Sœur

Message 19 Nov 2010, 21:50

Re: Créer un dessin à partir d'une photo

salam alaykoum wa ramatulah

j'ai inkscape, mais je le trouve pas trop facile, bon il est vrai que je n'ai pas trop chercher de tuto sur internet, de premier abord, il me plaisait moins !

j'arrive à peu près à quelque chose de convenable avec THE GIMP, et un mixe de photofiltre et de inkscape (pour vectoriser) a eu trois je vais bien arriver à quelque chose incha'Allah !

barakallahoufikoum pour votre aide

Oum Anisa wa Assiya
<<

saifoun

Administrateur

Genre: Frère

Message 20 Nov 2010, 21:37

tutoriel inkscape

Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Retourner vers Rubrique d’entraide