Créer un nouveau forum

<<

Umm Salsabil

Genre: Sœur

Message 12 Déc 2009, 14:42

Créer un nouveau forum

Salam 'alaykum ,

Je vous avez deja contacter il y'a qq mois pour mon forum http://salafiyadefrance.xooit.fr
, je voulais changer d'hébergeur a cause des publicités mais apparament avec un forum héberger gratuitement je ne pourrai rien transferer je perd donc tout les membres ainsi que mes documents kheir in sha Allah.

Aujourd'hui , j'aimerai in sha Allah trouver un hebergeur gratuit sans pub cela est il possible ?
Dans ce cas pourriez vous m'aider pour la bannière , les templates ... ?

Barak Allahu fikoum

Salam 'alaykum
<<

Bilal Abou Anas

Administrateur

Genre: Frère

Message 12 Déc 2009, 15:48

Re: Créer un nouveau forum

*salam

*wa_fiki_barakallah wa *jazakallahukheiran

Vous avez essayer de créer votre forum sur un hébergement avec Free ??. Moi ce que je conseil toujours c'est de prend un hébergement et un nom de domaine professionnel pour quelques euros par mois ou année. Sa permet d'avoir le total contrôle et ne pas avoir de mauvaise surprise.

*salam
Image

Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : « Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir. (Qasr Al-Amal : 227)
<<

Umm Salsabil

Message 12 Déc 2009, 15:55

'alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Naam il est clair que ceci est le mieu a faire afin de pouvoir etre indépendant mais je ne travail pas donc je ne peux pas payer un hebergeur chaque mois kheir in sha Allah

Barak Allahu fikoum pour votre reponse

Salam 'alaykum
<<

Bilal Abou Anas

Administrateur

Message 12 Déc 2009, 16:35

*waalaykoumsalam

Khayr Inchaa Allah qu'Allah vous facilites. Avez vous essayer de le faire avec un hébergement gratuit de Free ?
Image

Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : « Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir. (Qasr Al-Amal : 227)
<<

Umm Salsabil

Message 12 Déc 2009, 16:38

Salam 'alaykum ,

amin ,

Non je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis abonné free mais si ils hébergent mon forum y'aura t'il une trace sur ma facture ou sur mon compte ?
( ce n'est pas moi qui paye l'abonnement )
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 13 Déc 2009, 13:56

*waalaykoumsalam

il faut creer un compte fils en suivant cette procédure:
obtenir-hebergement-gratuit-chez-free-t356.html

cela ne sera pas indiqué sur la facture mais figurera dans votre liste de compte supplémentaires dans le panneau de gestion free.Dans tous les cas, il est préférable que la personne qui paie l'abonnement soit au courant pour éviter tous problèmes; sinon il vaudrait mieux rechercher une personne de votre entourage qui soit cliente chez free inchaAllah.
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

muslimag

Message 14 Déc 2009, 16:03

*waalaykoumsalam

je rejoins la réponse de mon frère abou chou'aib, en rajoutant 2 petites choses :

1 - ce n'est pas un forum qui est indiqué dans la gestion de votre compte, mais le nom de votre boite mail qui fait office d'espace hébergement.
2 - il ne s'agit pas de savoir qui paye l'abonnement, puisque cette création est gratuite, aussi bien pour un compte libre qu'un compte abonné. Mais il en va de la responsabilité juridique, et morale de celui qui utilise cet hébergement.
Le mieux dans ce cas, c'est d'éviter de créer un compte supplémentaire sous l'aile d'un ami, mais plutôt de créer un compte gratuit sous votre propre nom.

ps : si le compte est crée sous un compte adsl, prévoyez que lorsque l'abonné changera de FAi, votre compte sera effacé, sans vous demander votre avis.
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 15 Déc 2009, 11:09

muslimag a écrit:*waalaykoumsalam
il ne s'agit pas de savoir qui paye l'abonnement, puisque cette création est gratuite, aussi bien pour un compte libre qu'un compte abonné. Mais il en va de la responsabilité juridique, et morale de celui qui utilise cet hébergement.
Le mieux dans ce cas, c'est d'éviter de créer un compte supplémentaire sous l'aile d'un ami, mais plutôt de créer un compte gratuit sous votre propre nom.

*salam
Le problème est que free ne propose plus ce service de création de compte gratuit actuellement.Bien que le formulaire de demande soit toujours en ligne, il est demandé à une étape de rentrer le login du compte principal.La seule alternative est donc de créer un compte fils a partir d'un compte abonné ou d'un compte gratuit existant, le deuxième choix étant préférable pour la question de résiliation que tu as évoquée.
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

muslimag

Message 15 Déc 2009, 14:25

*waalaykoumsalam

akhi chou'aib, je viens de faire un gros test (pratiquement l'étape finale), et pas de souci que tu soulèves.

Bon, si des frères et soeurs veulent le vrai lien pour s'abonner gratuitement, je vais le donner, car c'est vrai qu'il faut le chercher plus loin ce lien, l'adsl étant privilégié par Free sur toutes ses pages.

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

J'ai établis la même demande pour le site association hassana, et pas de souci.
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 15 Déc 2009, 18:38

*waalaykoumsalam

ok al hamdulillahi c'est une bonne nouvelle. *jazakallahukheiran
Suivante

Retourner vers Autres...