[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
SalafiSoft • enlever un fond sonore + sous-titrage : Autres...

enlever un fond sonore + sous-titrage

<<

Om 3iyad

Genre: Sœur

Message 17 Oct 2009, 15:41

enlever un fond sonore + sous-titrage

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

je voudrai savoir comment enlever un fond sonore d'une vidéo (musique) et comment mettre un sous-titrage

baraka allaho fikom
Image
<<

saifoun

Administrateur

Genre: Frère

Message 17 Oct 2009, 22:04

Re: enlever le un fond sonore + sous-titrage

wa 'aleikoum salam wa rahmatullah

si vous êtes sur le système d'exploitation Windows, vous pouvez prendre windows movie maker qui est intégré , vous importez votre vidéo et dans le menu en haut "clip" vous cliquer sur "audio" puis rendre "muet". ensuite vous enregistrez la vidéo dans le format de votre choix.

puis vous remplacez par le son que vous désirez par la suite.

pour ce qui est des sous titres

Cliquez enfin sur le lien Ajouter un titre à la vidéo.

Image

Recommencez alors l'opération à chaque fois que vous souhaitez ajouter un sous-titre.

Image

Pour ajuster l'apparition d'un sous titre avec la vidéo, vous pouvez déplacer manuellement les sous-titres dans la ligne Superposition du titre.

Image

si vous avez besoin plus de détails n'hésitez pas à nous en informer
Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104
<<

Om 3iyad

Message 18 Oct 2009, 13:59

Re: enlever un fond sonore + sous-titrage

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

baraka allaho fikom

pour le fond sonore, le problème c'est que je veux garder les voix (la musique est derrière).

pour le sous-titrage c'est parfais , baraka allaho fikom
Image
<<

saifoun

Administrateur

Message 18 Oct 2009, 14:32

*waalaykoumsalam

wa feekoum barakallah

pour revenir sur le mini tuto du sous titrage sur Windows movie maker ,apparemment on ne peut pas afficher comme dans un film c'est a dire en bas avec un petit format , seulement vous aurez en plein milieu de la fenêtre .. donc regardez les 2 autres tutos que j'ai posté si ca peut vous aider.

pour ce qui est du son je prépare un petit tuto, mais c'est assez délicat de filtrer les voix et la musique , franchement ca m'étonnerai qu'un logiciel gratuit fasse cela , je vais chercher inchaAllah

si des frères ou sœurs on des solutions tafaddal
Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 18 Oct 2009, 19:19

Om 3iyad a écrit:
pour le fond sonore, le problème c'est que je veux garder les voix (la musique est derrière).

*salam
impossible d'isoler la voix, à moins que la musique soit en mono sur un seul coté (qu'on l'entende uniquement d'un seul coté)
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

oummeriam

Message 28 Déc 2009, 14:25

*salam

est-ce toujours impossible ? (je demande au cas ou il y aurait des nouveaux logiciels )

Car je voudrais :
- Enlever la musique des dessins animée (et conserver la voix)
- Couper certaines scène du dessin animée

*barakallahufikum
<<

Abou Abderrahman

Message 28 Déc 2009, 20:49

*salam

Ce n'est pas que c'est toujours impossible mais pour vous donner un exemple c'est comme si on avait fait une plaque avec le fond musical, une plaque avec les voix, une plaque avec les bruitages & qu'à la fin on les avait tous mis sur une seule plaque. C'est donc impossible de retirer que le fond musical.

*barakallahufikum *barakallahufikum
Image

قال شيخ الإسلام محمد بن عبد الوهاب: (فإذا عرفت أن جهال الكفار يعرفون ذلك ـمعنى لا إله إلاّ الله ـ فالعجب ممن يدعي الإسلام لا يعرف من تفسير هذه الكلمة ما عرفه جهال الكفرة) كتاب كشف الشبهات
<<

oummeriam

Message 28 Déc 2009, 21:28

*waalaykoumsalam

kheyr inchallah baarakallahfikoum pour votre réponse.

Retourner vers Autres...