Générateur de motifs Web

<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Genre: Frère

Message 10 Aoû 2009, 00:03

Générateur de motifs Web

Image

BgPatterns vous permet de créer en ligne des images d'arrière-plan, ou plus exactement des motifs.

Taille ajustable, rotation, couleurs, texture et transparence sont au menu de cet outil très simple d'emploi.

http://www.bgpatterns.com/
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

Youssouf Abou Salmân

Message 12 Aoû 2009, 22:22

Re: Générateur de motifs Web

Assalaamou aleykoum wa rahmatoullah

Voici un petit tutoriel concernant le site que le frère a donné qu'Allah le récompense.

Nous allons voir comment créer sa propre image pour ensuite la télécharger sur son ordinateur et pourvoir l'utiliser sur son site.

Premièrement, ouvrez le site et descendez à l'aide du menu déroulant jusqu'à trouver le motif qui vous plaît.

Image

Cliquez dessus afin de le choisir (en l'occurence, j'ai choisi une étoile pleine).

Image

Remarque : vous pouvez à tout moment du tutoriel cliquez sur Apply background pour avoir un aperçu en direct sur le site.

Image

Une fois le motif sélectionné, cliquez sur l'onglet Colors.

Image

Choisissez une couleur pour votre motif (en l'occurence j'ai choisi du jaune pour mon étoile). Cliquez ensuite sur le lien Change encadré en rouge dans l'image ci-dessous.

Image

Choisissez une couleur d'arrière plan (ici du bleu) puis cliquez sur Canvas.

Image

Vous pouvez ici choisir la texture de fond. Le champ Texture opacity permet de marquer plus ou moins la texture.
J'ai préféré dans mon exemple enlever complètement la texture en diminuant la valeur à 0.

Image

Revenez à l'onglet Image et ajustez la taille de votre motif à l'aide du champ Image scale.

Image

Rendez votre motif plus ou moins opaque à l'aide du champ Image opacity.

Image

Cliquez sur Apply background pour voir le résultat.

Image

Enfin, si le résultat ne vous plait pas n'hésitez pas à modifier votre image. Une fois le résultat satisfaisant, cliquez sur Download image pour télécharger votre image sur votre ordinateur.

Image

Et voila, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre image sur votre serveur et dans votre feuille de style CSS appliquer sur l'élément body ou bien l'élément que vous voulez l'attribut background de la manière suivante :
  Code:
body { background: url(images/background.jpg) repeat; }

images/background.jpg étant le lien vers votre image.
Image
<<

Abou No'man

Message 13 Aoû 2009, 12:15

Re: Générateur de motifs Web

*machaAllah *

*jazakallahukheiran

Tutoriel complet !

Wa salamo 'aleykom
Image
<<