loi contre le niqab

Règles du forum
Les images représentant les êtres dotés d'une âme sont strictement interdites
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Genre: Frère

Message 26 Juin 2009, 23:34

loi contre le niqab

*salam

SERVEZ VOUS LIBREMENT:

Image

Image
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22
<<

Mikohlala

Message 17 Juil 2009, 11:11

Re: loi contre le niqab

As salamou 'alaykoum mon frère,

je me demande si la représentation de femmes en sitar ou niqab comme pour cette image est autorisé?
Aussi, si les formes ou silhouettes rentre dans la représentation d'êtres dotés d'une âme?

Parce que moi même j'ai quelques logos avec des silhouettes mais je n'osai pas les poster par rapport à la règle du forum..

Barak Allahou Fik.
Image
<<

Abou Chou'aib

Administrateur

Message 17 Juil 2009, 19:24

Re: loi contre le niqab

*waalaykoumsalam
*wa_fika_barakallah

Il faut effacer le visage et que ta silhouette ne montre pas quelque chose d'interdit.

SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh a dit:

[...]"Lorsque la tête est coupée du corps, et bien ce qui reste de la représentation figurée, c'est-à-dire le corps, est licite.

Cela est assimilable à un arbre.

Comme le fait d'effacer la tête, cela enlève l'interdiction de la représentation figurée.

Certes, il a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit :

"La représentation figurée c'est la tête".

Ainsi, lorsque la tête est coupée, ce n'est plus une représentation figurée. Delà, ce qui est en référence au corps de l'être humain est assimilable à un arbre sans la tête pour ce qui est du jugement en Islâm."

SHeikh précise que ce qui renvoie à la représentation figurée c'est la tête, et il est obligatoire de l'effacer. Et c'est sur la base des textes que la parole « La représentation figurée c'est la tête. » que c'est la tête qui doit être effacé.
Image"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)" S2V22

Retourner vers Vos réalisations personnelles