loi contre le niqab
SERVEZ VOUS LIBREMENT:

. loi contre le niqab
Règles du forum Les images représentant les êtres dotés d'une âme sont strictement interdites
3 messages • Page 1 sur 1
loi contre le niqab SERVEZ VOUS LIBREMENT: ![]() ![]() Re: loi contre le niqabAs salamou 'alaykoum mon frère,
je me demande si la représentation de femmes en sitar ou niqab comme pour cette image est autorisé? Aussi, si les formes ou silhouettes rentre dans la représentation d'êtres dotés d'une âme? Parce que moi même j'ai quelques logos avec des silhouettes mais je n'osai pas les poster par rapport à la règle du forum.. Barak Allahou Fik. ![]() Re: loi contre le niqab Il faut effacer le visage et que ta silhouette ne montre pas quelque chose d'interdit. SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh a dit: [...]"Lorsque la tête est coupée du corps, et bien ce qui reste de la représentation figurée, c'est-à-dire le corps, est licite. Cela est assimilable à un arbre. Comme le fait d'effacer la tête, cela enlève l'interdiction de la représentation figurée. Certes, il a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit : "La représentation figurée c'est la tête". Ainsi, lorsque la tête est coupée, ce n'est plus une représentation figurée. Delà, ce qui est en référence au corps de l'être humain est assimilable à un arbre sans la tête pour ce qui est du jugement en Islâm." SHeikh précise que ce qui renvoie à la représentation figurée c'est la tête, et il est obligatoire de l'effacer. Et c'est sur la base des textes que la parole « La représentation figurée c'est la tête. » que c'est la tête qui doit être effacé.
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Vos réalisations personnelles Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités