[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1041: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead
SalafiSoft • Pouvoir cliquer sur une image et entendre un son : Overblog

Pouvoir cliquer sur une image et entendre un son

<<

Oum-Anisa-wa Assiya

Genre: Sœur

Message 20 Nov 2010, 08:26

Pouvoir cliquer sur une image et entendre un son

Salam alaykoum wa ramatulah wa barakatuh

J'aimerais savoir si sous OVER BLOG, il etait possible de :

pouvoir cliquer sur une image, par exemple l'image d'un chameau, et que l'on entende un son (audio) " chameau",

c'est pour les enfants, ma fille aime beaucoup ce genre de site ou l'on clique dessus, cela leur apprend pas mal de chose

j'aimerais donc pouvoir mettre toutes les images du livres de medine, pour que ma fille connaisse le vocabulaire sous forme d'imagier à cliquer.

masha'Allah si vous pouvez me dire comment faire, je serais vraiment RAVIE ! el hamdulilah

barakallahoufikoum

Oum Anîsa wa Assiya
<<

saifoun

Administrateur

Genre: Frère

Message 20 Nov 2010, 15:16

Re: Pouvoir cliquer sur une image et entendre un son

*waalaykoumsalam

na'am, suivez nos instructions inchaAllah

par exemple : http://www.ninesages.org/XP_Album/yp_ddl_file.php?seeme=Sons_Musiques_2/animaux/chameau.wav (voix d'un chameau, c'est un exemple vous pouvez choisir celui qui vous conviens)

et l'image du chameau http://www.teteamodeler.com/boiteaoutil ... hameau.gif

écrire nouvel article => ajouter une image => vous choisissez votre image (en l'occurrence le chameau ) => overblog vous demandent de choisir la taille (choisissez original, vous pourrez la redimensionnez manuellement à la main) => votre image est désormais dans l'article => sélectionnez la avec la souris (cliquer une fois dessus faites clique droit) =>clique droit insérer lien = ajouter un lien => lien externe à mon blog => copier coller l'adresse tout en haut du chameau => puis validez

sinon vous avez une autre solution qui est lorsque vous passez la souris sur l'image on entend le son

la c'est en format swf qui est du flash

voir les instructions pour cette 2 éme solution

http://photo.graph.over-blog.com/article-33426617.html

voila tenez nous au courant si vous rencontrez des soucis
Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104
<<

Oum-Anisa-wa Assiya

Message 20 Nov 2010, 17:19

salam alayka wa ramatulah wa barakatuh

Barakallahoufikoum pour votre aide

J'ai fais donc l'essai avec le son du chameau, masha'Allah le lien s'insère bien et marche correctement suite au clique effectué,

mais je ne sais pas si c'est normal que cela m'ouvre l'audio dans itunes, et la page du blog deviens blanche.

J'aimerais enfaite que l'on entende l'audio et que la page reste la même sur over blog, les enfants on l'habitude de cliquer sur toute les images lol une après l'autre.

J'ai du mal m'exprimer aussi plus haut, je souhaiterais mettre les images et insérer une audio en arabe, qui dise ce qu'est l'image,

comme reprenons l'exemple du chameau, je voudrais mettre une audio qui dise "jamaloun" , concernant les audios ce n'est pas un problème je peux les trouver avec la voie d'un homme, il faut juste que je les héberge sur fileden il me semble. Mais j'ai quand même fait le teste avec votre son pour tester, c'est plutot simple )

Le seul problème à régler et le fait que cela m'emmène sur une page blanche une foi le clique effectuer.

barakallahoufikoum pour le temps que vous prendrez à m'expliquer.

salam alaykoum wa ramatulah

Oum Anisa wa Assiya
<<

saifoun

Administrateur

Message 20 Nov 2010, 21:06

je ne sais pas si c'est normal que cela m'ouvre l'audio dans itunes,

c'est surement le lecteur vidéo ou audio sélectionné par défaut, c'est a dire logiquement n'importe quel mp3 ou vidéo que vous voulez lire ce sera le logiciel itunes , a vous de configuré dans les options du lecteur que vous voulez pour que ce sois le lecteur qui lis le fichier automatiquement.

et la page du blog deviens blanche.

le seul problème à régler et le fait que cela m'emmène sur une page blanche une foi le clique effectuer.

oui, j'ai pas précisé que lorsqu'au moment vous faites clique droit sur l'image pour ajouter un lien, il y a une fenêtre en haut a droite écris option avancées => Ouvrir le lien dans : => choisissez "la même fenêtre "

barakallahoufikoum pour le temps que vous prendrez à m'expliquer.

wa fikum

djazakumu Llahou khayran

tenez nous au courant si vous rencontrez des soucis
Image

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104
<<

Oum-Anisa-wa Assiya

Message 21 Nov 2010, 08:21

salam alaykoum wa ramatulah wa barakatuh

J'ai honte de pose encore tant de question.

J'ai bien cocher ouvrir dans la même fenêtre, d'ailleurs elle était déjà sélectionnée;

Mais ma page devient blanche et il faut cliquer sur la flèche pour revenir en arrière pour pouvoir à nouveau être sur le blog, ce que je souhaiterais éviter car pour un enfant, éviter des manips serait plus simple.

Au niveau de l'audio, elle se télécharge à chaque fois que je clique dessus.

Je pense qu'il va falloir que je le fasse en FLASH.

Sinon je laisserais mon mari vous contactez ce sera plus simple, vous vous connaissez en plus il me semble, el hamdulilah (azdin)

barakallahoufikoum

salam alaykoum wa ramatulah wa barakatuh

Oum Anisa wa Assiya
<<

saifoun

Administrateur

Message 01 Déc 2010, 15:37

*waalaykoumsalam

Je me suis trompé quand j'ai écris

=> Ouvrir le lien dans : => choisissez "la même fenêtre "

retournez dans cette meme option => choisir ouvrir dans une Nouvelle fenêtre quand vous insérez l'url du lien.

Sinon, une solution serait de mettre le lien sous l'image comme ci dessous

http://viesauvage.over-blog.net/article-10018410.html
Image

<<

oumomeya

Message 17 Déc 2010, 21:54

salam'alaykoum

oukhti pourrais-tu nous donner le lien de ton blog ان شاءالله ? (afin qu'on puisse aussi en profiter, car ton idée est vraiment bien ماشاءالله)

Retourner vers Overblog