Transferts de overblog vers wordpress

<<

muslimag

Genre: Frère

Message 31 Juil 2009, 05:29

Transferts de overblog vers wordpress

*salam

Attention, j'aimerais préciser une chose importante concernant overblog. J'ai reçu dernièrement une demande de transfert de blog de ce système vers un wordpress.

Il faut savoir que overblog ne propose plus le backup xml depuis la version 2. Peut-être ont-ils vu en cela un moyen de ne plus faire fuir les utilisateurs. Allah 'alam
Quoiqu'il en soit, plus de transfert possible vers un autre blog.
<<

Oum Yassine wa Manel

Genre: Sœur

Message 31 Juil 2009, 15:34

Re: overblog -introduction-

*waalaykoumsalam ,

juste pour rebondir sur le message précédent, c'est moi qui cherche à transférer un blog inchaAllah.
En fait, je suis sous Overblog et je souhaitais m'offrir mon nom de domaine etc, et passer sous wordpress inchaAllah, mais dans la seule condition que je puisse transférer le contenu de mon blog facilement ( près de 400 billets machaAllah ).
J'ai cherché sur le net, il existe une solution, trop compliquée pour moi ( je ne sais pas si je peux mettre ma source en lien ). Une personne m'a facilité en m'envoyant un mail avec un fichier ZIP comprenant les sauvegardes de mon blog (un fichier par catégorie). Mais c'est après que je n'ai pas trop compris la procédure et que j'ai donc renoncé, kheir inchaAllah.
<<

Bilal Abou Anas

Administrateur

Genre: Frère

Message 31 Juil 2009, 15:48

Re: overblog -introduction-

*salam

Na'am vous pouvez ajouter votre source en lien a moins que vous me l'envoyez par mp et que j'y jette un coup d'œil Inchaa Allah. J'essayerai Inchaa Allah de vous aider a faire ce transfert si j'en ai la possibilité.
Image

Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : « Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir. (Qasr Al-Amal : 227)

Retourner vers Overblog